
En 1 clic !
LORMAISON PRATIQUE
Papier d’identité
Passeport biométrique
Durée de validité : 10 ans, 5 ans pour un mineur
Faire une demande passeport sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) en ligne en cliquant ici :https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches
Pour tout dépôt ou demande d’instruction d’un dossier : prendre rendez-vous obligatoirement à la mairie de Méru au : 03 44 52 36 27 ou 03 44 52 36 28
+ d’infos en cliquant ici : https://timbres.impots.gouv.fr/
Autorisation de sortie de Territoire
Un enfant mineur qui vit en France et voyage à l’étranger doit avoir une autorisation de sortie du territoire (AST) s’il n’est pas accompagné par un responsable légal. Un enfant voyageant seulement avec son père ou seulement sa mère n’en a donc pas besoin. L’AST est un formulaire établi et signé par le titulaire de l’autorité parentale. La copie d’une pièce d’identité du parent signataire doit être jointe au formulaire. Aucun déplacement en mairie ou en préfecture n’est nécessaire.
+ d’infos en cliquant ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
Carte Nationale d’Identité
Durée de validité : 10 ans pour un mineur
Faire une pré-demande de CNI sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) en ligne en cliquant ici : https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI
Pour tout dépôt ou demande d’instruction d’un dossier : prendre rendez-vous obligatoirement à la mairie de Méru au : 03 44 52 36 27 ou 03 44 52 36 28
Acheter un timbre fiscal électronique en cliquant ici : https://timbres.impots.gouv.fr/
Lormaison pratique
Au quotidien
La vie du village
La vie municipale
Infos mairie

La mairie
26 rue de Gournay
60110 Lormaison
Tél. : 03.44.52.10.90
Email : lormaison.mairie@wanadoo.fr