Papier d’identité
Passeport biométrique
Durée de validité : 10 ans, 5 ans pour un mineur
Faire une demande passeport sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) en ligne
+ d’infos en cliquant ici :
Démarches en ligne (ants.gouv.fr)
Pour tout dépôt ou demande d’instruction d’un dossier : prendre rendez-vous obligatoirement à la mairie de Méru au : 03 44 52 36 27 ou 03 44 52 36 28
+ d’infos en cliquant ici :
Achat de timbres fiscaux électroniques (impots.gouv.fr)
Autorisation de sortie de Territoire
Un enfant mineur qui vit en France et voyage à l’étranger doit avoir une autorisation de sortie du territoire (AST) s’il n’est pas accompagné par un responsable légal. Un enfant voyageant seulement avec son père ou seulement sa mère n’en a donc pas besoin. L’AST est un formulaire établi et signé par le titulaire de l’autorité parentale. La copie d’une pièce d’identité du parent signataire doit être jointe au formulaire. Aucun déplacement en mairie ou en préfecture n’est nécessaire.
+ d’infos en cliquant ici :
Autorisation de sortie du territoire (AST) | Service-public.fr
Carte Nationale d’Identité
Durée de validité : 10 ans
Faire une pré-demande de CNI sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) en ligne
+ d’infos en cliquant ici : Démarches en ligne (ants.gouv.fr)
Pour tout dépôt ou demande d’instruction d’un dossier : prendre rendez-vous obligatoirement à la mairie de Méru au : 03 44 52 36 27 ou 03 44 52 36 28
Acheter un timbre fiscal électronique
+ d’infos en cliquant ici :
Achat de timbres fiscaux électroniques (impots.gouv.fr)
La mairie
26 rue de Gournay
60110 Lormaison
Tél. : 03.44.52.10.90
Email : lormaison.mairie@wanadoo.fr